Jules Pijourlet valide le travail effectué

Jules Pijourlet (Chambéry CF) a remporté dimanche la neuvième manche de la Ronde Finsitérienne qui avait lieu à Lanarvily. Il décroche à cette occasion son premier succès de la saison. "Est-ce une libération ? Peut-être. Je l'espère. Mais ce qui est important, c'est qu'elle valide le travail effectué lors de ces deux derniers mois", déclare à www.directvelo.com celui qui a été opéré de l'appendicite le 6 juin dernier.

Avant l'opération, le coureur bientôt âgé de 22 ans a vécu une période compliquée. Il n'avait en effet pas une vive douleur, et l'opération n'était pas envisagée. "Mais cela me prenait la tête de savoir qu'en restant comme ça, je n'allais pas pouvoir être à 100% de mes capacités. Il aurait fallu attendre jusqu'à que l'appendicite "tourne mal", et là ça aurait été plusieurs mois d'arrêt", explique-t-il. Jules Pijourlet a été soulagé quand le médecin lui a indiqué que le fait d'opérer avait été une bonne chose. Il a ainsi pu entamer la phase de repos sereinement. "D'autant que l'équipe a débuté une bonne période. Il me tardait de rejoindre le mouvement !", glisse-t-il.

Dès le 14 juillet au Grand Prix de Charvieu-Chavagneux, il a senti les jambes revenir pour être acteur début août. Puis fin juillet, il était bien à Cours-la-Ville mais il lui a manqué la distance. "Aujourd'hui, cela reste la grande inconnue. Mais au niveau du rythme, c'est bien revenu", dit-il. Aujourd'hui, il se sent toujours sur la pente ascendante.

Son but est d'être au top de sa forme en septembre. Jules Pijourlet cite notamment les 4 jours des As-en-Provence et la dernière manche de la Coupe de France DN1, Paris-Chalette-Vierzon. "J'ai envie de finir sur une bonne note à Paris-Tours qui est mon grand objectif de fin de saison", annonce le coureur actuellement dans sa dernière année Espoirs.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules PIJOURLET