Sean De Bie passe pro chez Lotto-Belisol

Le Champion d'Europe Espoirs, Sean De Bie (21 ans), évoluera l'an prochain dans une formation WorldTour. Lotto-Belisol vient en effet de transférer son second coureur en vue de la prochaine saison et ce, un jour à peine après le transfert acté du Français Tony Gallopin. De Bie, membre de Leopard-Trek cette saison, a signé un contrat de deux ans en faveur de l'équipe belge. "L'arrivée de De Bie s'inscrit entièrement dans la philosophie de Lotto-Belisol, à savoir de donner l'opportunité aux espoirs belges de se mettre en évidence", a-t-on déclaré du côté de la formation World Tour.

En juillet dernier, Sean De Bie a donc remporté ce titre de champion d'Europe acquis à Olomouc (République Tchèque), raflant là son plus beau succès. Cette année, il s'est aussi imposé sur une étape du Czech Cycling Tour et a remporté son championnat provincial (Brabant Flamand). De Bie a aussi et surtout décroché de très belles places d'honneur : deuxième du Tour des Flandres 2012 et quatrième en 2013, deuxième de la Côte Picarde, deuxième du GP de Pont-à-Marcq, troisième de la Heistse Pijl (kermesse pro), troisième de l'Arno Wallaard Memorial, cinquième du Triptyque des Monts et Châteaux dont il a remporté une étape en 2012, cinquième de la Kattekoers, victorieux d'étape sur le Tour de Liège et Toscane Terre de Cyclisme. Un palmarès déjà bien rempli.

Pour rappel, Sean De Bie est également le fils de Eddy De Bie, ancien coureur cycliste, le neveu du sélectionneur de l'équipe nationale belge de cyclocross, Rudy De Bie, et de l'ancien cyclocross man, Danny de Bie.

Source : www.nieuwsblad.be

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sean DE BIE