Chute et absence d'un mois et demi pour Axel De Corte

L'équipe Soenens-Construkt Glas a dû composer, pour le Tour de Liège et pour le Tour de Namur, sans un élément important de son effectif : Axel De Corte. Le coureur de Ruiselede a connu une préparation chahutée en vue de ces deux épreuves par étapes. "J'ai en effet chuté assez lourdement dans une descente", déclare ce coureur, troisième année espoir, à www.directvelo.be.

Quatrième des Deux jours cyclistes de Perche, 17e du Triptyque Ardennais et 15e du Tour de Gironde, Axel De Corte avait déjà effectué une très bonne première partie de saison. Mais il visait encore plus haut durant cet été. “Je suis parti à Andorre afin d'être prêt pour le Tour de Liège (16e du général final en 2012, ndlr) et pour le Tour de Namur. C'était la première fois que je partais en stage en montagne.”

Axel De Corte se sentait très bien durant ses sorties dans les Pyrénées. Malheureusement, il ne pourra pas profiter de ce stage. “C'est le deux juillet dernier que je suis tombé dans la descente. Une voiture venant de face est venue sur mon côté et je n'ai pas pu l'éviter. J'ai volé contre la voiture. J'ai eu quelques écorchures à la main droite et une fracture au quatrième doigt de cette même main droite. Après la chute, on a dû me poser quelques points de suture dans mon visage et sur mon genou.”

Suite à cette grave chute, Axel De Corte restera durant un mois et demi de compétition sur la touche. “Je devrai normalement effectuer mon retour à la mi-août. Je vais tout de même encore essayer de me montrer à mon avantage cette année.”

Propos recueillis par Klaas De Gruyter.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel DE CORTE