Clément Penven a retrouvé son niveau

Pendant le Tour de Côte d'Or, début juillet, Clément Penven confiait à www.directvelo.com : "La fin de saison sera décisive pour ne pas réaliser une saison blanche. Pour le moment, c'est la bulle ! Je suis très déçu par ma première partie de saison." (voir ici) Une intoxication alimentaire et une infection urinaire ont gâché ses premiers mois à l'AVC Aix-en-Provence.

Il avait coupé deux semaines après avoir connu des échecs en mai et juin, avant de reprendre la compétition au Tour de Côte d'Or. "J'y étais allé dans l'inconnu et finalement, je suis sorti satisfait de cette course. Je n'ai pas eu de résultat mais j'étais rassuré d'avoir retrouvé de bonnes sensations", déclare-t-il avec le recul.

Le coureur de 24 ans a enchaîné le week-end suivant avec une 9e place au Tour du Pays Roumois. Il avait effectué toute la course en tête. "J'avais pris beaucoup de plaisir sur mon vélo", dit-il. Puis le 20 juillet, il était encore présent au Grand Prix Cristal Energie (41e) : "Il y avait tout de même une pointe de déception car j'ai hésité à bouger quand Benoît Daeninck (CC Nogent, le vainqueur) est sorti. Je n'aurais pas dû..."

L'ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise a débarqué en confiance mardi dernier sur le Tour Alsace. "Je savais que j'étais en forme et que je pouvais faire quelque chose", indique celui qui a terminé 7e et premier amateur du classement final. Clément Penven n'a pas de regrets. Il estime avoir couru juste pendant six jours et reconnaît la supériorité des coureurs qui le précédent.

Il pense en avoir terminé avec "les galères". Il souhaite désormais bien faire sur les deux dernières manches de la Coupe de France DN1, et aux 4 jours des As-en-Provence et au Tour du Gévaudan (2.2). "Je tiens à remercier mon entraîneur qui a su me remettre dans le droit chemin", conclut-il.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément PENVEN