Alo Jakin a tout essayé

Ce dimanche, Alo Jakin s’est montré offensif sur l’ultime étape du Tour des Deux-Sèvres. A seulement 20’’ du maillot jaune porté par Ion Pardo (Entente Sud Gascogne), l’Estonien a tenté sa chance dès la mi-course avant de repartir seul à 16 km de l’arrivée après être revenu sur la tête de course où se trouvait notamment son coéquipier Jérémy Morel. "Evidemment, je visais la gagne du général mais à dix kilomètres de l’arrivée j’ai compris que cela allait être compliqué car l’équipe du Team U Nantes Atlantique était vraiment forte", explique-t-il à www.directvelo.com.

Pourtant, dans la dernière difficulté du jour, il est parti seul laissant ses quatre compagnons d’échappée. "Je me suis dit qu’il fallait rouler à bloc, j’ai tenté !", lâche-t-il. Mais il a dû se résoudre à rentrer dans le rang avant une ultime attaque de Jonathan Thiré, devenu le leader de la formation nantaise sur cette dernière étape. "Je l’ai suivi et alors on a bien collaboré. Je n’avais plus que la victoire d’étape en tête à ce moment-là", raconte celui qui est actuellement deuxième au Challenge DirectVélo.

Bien emmené par son coéquipier Dylan Kowalski, il vient parfaire un travail quotidien du VC Rouen qui chaque jour avait un coureur de bien placé. "J’étais en confiance sur ce sprint car la forme revient bien après une petite semaine de coupure", dit le coureur de 26 ans. "C’est un beau cadeau pour notre directeur sportif, Jean-Philippe Yon qui fêtait son anniversaire ce 14 juillet", ajoute Alo Jakin.

A moins d’une semaine de la prochaine manche de Coupe de France DN1, l’équipe Rouennaise et l’un de ses fers de lance ont montré qu’ils étaient en bonne condition avant d’aborder le Grand Prix Cristal Energie. Ensuite, Alo Jakin se concentrera sur les courses par étapes telles que le Kreiz Breizh Elites puisqu’il n’a reçu aucune proposition pour une place de stagiaire au sein d’une équipe professionnelle cet été. "Je ne me prends pas la tête avec cela, je pense d’abord à gagner des courses et aider le VC Rouen à en gagner", termine-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alo JAKIN