François Lamiraud : « Les objectifs sont remplis »

François Lamiraud a pris ses habitudes sur le Tour de la CABA. "C'est une belle épreuve et gagner une course par étapes est une satisfaction pour moi et pour l'équipe", dit-il à www.directvelo.com. L'an passé, alors sous les couleurs du CR4C Roanne, il avait déjà remporté le contre-la-montre par équipes. L'après-midi, il avait roulé avec ses coéquipiers pour permettre au jeune Tom Bossis de s'imposer sur cette épreuve toutes catégories.

Le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux explique : "Cette victoire, c'est une concrétisation de mon bon début de saison. Sur le plan collectif, gagner un chrono par équipes est très stimulant." Surtout qu'il a précédé ses coéquipiers Nicolas Chadefaux et Sébastien Fournet-Fayard. "C'est vraiment une bonne performance qui nous donne confiance pour les prochaines échéances", glisse-t-il.

Le club basé à Cournon d'Auvergne réalise une bonne première saison en DN2. "L'ambition de l'équipe est de gravir les échelons petit à petit et le début de saison a été très favorable. J'ai trouvé au Team Pro Immo Nicolas Roux une bonne ambiance, des conditions pour pédaler que je n'avais jamais connu auparavant", rapporte l'un de ses leaders.

Selon lui, de petits détails font la différence. Il cite notamment la présence d'un entraîneur, la diététique étudiée, les boissons de récupération, des stages de reconnaissance ou encore des nouveautés au niveau du matériel. "Je pense que les objectifs fixés par l'équipe pour cette première partie de saison sont remplis", affirme le lauréat de six courses depuis février.

Le Team Pro Immo Nicolas Roux va enchaîner désormais les courses par étapes. "Nicolas Chadefaux et Sébastien Fournet-Fayard devraient trouver un bon terrain d'expression", assure leur coéquipier. Avec en point d'orgue le Tour d'Auvergne fin juillet où François Lamiraud aura un rôle d'équipier vu le parcours montagneux. "J'ai envie de continuer à me faire plaisir en gagnant des courses, de vivre de nouvelles choses sur le plan collectif et de profiter de la bonne ambiance, parfois un peu déjantée, des entraînements à Saint-Etienne", conclut le coureur âgé de 30 ans.

Crédit Photo : Léa Guesdon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François LAMIRAUD