Sean De Bie garde ses options ouvertes

Le média luxembourgeois Le Quotidien a annoncé la semaine dernière que Sean De Bie rejoindrait vraisemblablement le World Tour et l'équipe Trek la saison prochaine. www.directvelo.be a contacté le principal intéressé qui nie quelque accord que ce soit. "Les négociations en vue de la saison prochaine n'ont pas encore débuté. Je ne me suis pas encore mis à table avec la direction. Passer de la réserve continentale vers l'équipe senior semble une étape logique. Toutefois, je ne ferme pas la porte à d'autres équipes", s'explique le coureur âgé de 21 ans.

Après trois saisons chez Ovyta-Eijssen-Acrog et après une victoire d'étape au Triptyque des Monts et Châteaux, De Bie avait la possibilité de rejoindre le peloton professionnel au sein de Topsport Vlaanderen-Mercator. "J'ai refusé cette possibilité car je ne me sentais pas encore prêt pour cela. Je restais sur quelques mois en demi-teinte. Rejoindre Leopard-Trek CT était certainement le meilleur choix. Je ne le regrette pas du tout. Le programme proposé est sensiblement différent. Il est large et difficile. Connaître d'autres courses m'apprend d'autres manières de rouler, c'est enrichissant", déclare l'ancien Champion de Belgique débutants du contre-la-montre.

Interrogé sur ses prochains objectifs, De Bie se montre ambitieux. "Nous ne roulons que de belles courses, donc je reçois chaque semaine la possibilité de remporter une grande épreuve. De manière plus précise, je vise le Championnat d'Europe Espoirs qui se dérouleront bientôt en République tchèque. Le parcours me convient bien. J'espère aussi être sélectionné pour le Tour de l'Avenir et y décrocher une étape", termine le neveu de l'ancien Champion du monde de cyclo-cross, Danny De Bie.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sean DE BIE