Etienne Fabre : « Jouer les premiers rôles »

En planifiant sa saison avec son entraîneur Adrien Séguret, Etienne Fabre avait émis le souhait de rentrer dans les points sur le Challenge National Juniors. Et ce afin de s'assurer une place pour le Championnat de France qui aura lieu dans sa région, à Albi (Tarn). Après deux manches, il a déjà largement atteint cet objectif.

Le coureur du VC Rodez s'est classé sur les étapes en ligne, 4e aux Boucles de Trélon et 5e à Arguenon-Vallée Verte. Ce qui lui permet d'être classé 3e du Challenge National et d'avoir découvert l'Equipe de France Juniors. Etienne Fabre a en effet participé à la Course de la Paix, manche de la Coupe des Nations. "C'était ma première réelle course par étapes. J'ai beaucoup appris", fait-il savoir à www.directvelo.com.  

Le coureur classé 3e du Championnat de France Cadets l'an dernier confie : "Honnêtement, je ne pensais pas être à ce niveau là si tôt. J'ai effectué un début de saison largement à la hauteur de mes espérances." Bien que satisfait de ses résultats sur le Challenge National, ses deux principales satisfactions sont sa sélection en équipe de France et sa victoire au Tour du Pays d'Olliergues, épreuve auvergnate réputée. "Car le Challenge, c'est bien mais un compétiteur a besoin de gagner", dit-il.

Son nom revient souvent au moment de citer les favoris de la Classique des Alpes, la 3e manche du Challenge National qui se dispute ce samedi en Savoie. Une épreuve qui lui tient à cœur. "Je tiens vraiment à jouer les premiers rôles sur cette course même si vu le parcours, cela sera très difficile. Un Top 10 serait une bonne chose. Dans le cas contraire, je reviendrai plus fort l'année prochaine", prévient-il.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Etienne FABRE