Maxime Le Lavandier : « Faire mieux à l'Isard qu'en 2012 »

Maxime Le Lavandier estime avoir progressé par rapport à l'an dernier. "Mais je manque de bons résultats", concède-t-il. Le grimpeur du Chambéry CF déclare avoir été à plusieurs reprises victime de la malchance. Et reconnaît ne peut-être pas avoir couru toujours juste sur les courses d'un jour. Le Morbihannais est en revanche "assez satisfait" de son Circuit de Saône-et-Loire. Il y a pris la 5e place juste derrière son frère Mathieu. "Je suis content de voir les courses par étapes arriver", lâche-t-il.

Le coureur de 20 ans prend part à partir de jeudi à la Ronde de l'Isard (2.2U). C'est sur cette épreuve qu'il avait gagné sa place l'an dernier en Equipe de France Espoirs pour le Tour des Pays de Savoie. "Cette année, j'y retourne dans le but de faire mieux qu'en 2012", annonce à www.directvelo.com celui qui s'était classé 6e du classement final de l'épreuve ariégoise.

Ce rendez-vous important pour les grimpeurs de la catégorie Espoirs est son premier gros objectif de l'année. "J'y vais très motivé. Evidemment, j'ai préparé la Ronde de l'Isard alors on verra bien mais je suis confiant. Je me sens bien en ce moment", rapporte l'ancien membre de Sojasun espoir-ACNC. Avant de conclure : "J'apprécie cette course et je souhaite réussir et être à la hauteur de mes ambitions."

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime LE LAVANDIER