Coupe d'Espagne : Loïc Chetout 4e au final

La Klasika Santa Cruz de Legazpi (Pays basque) a rendu mercredi son verdict. La dernière épreuve de la Coupe d'Espagne a permis à Fernando Grijalba (Caja Rural) de détrôner Airan Fernandez (Coluer) pour s'imposer au classement général de ce challenge organisé par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC). Loïc Chetout (Naturgas Energia) termine lui au pied du podium, 4e.

La victoire à Legazpi est revenue à Santiago Ramirez (Lizarte) qui devance ses compagnons d'échappée l'ancien pro de chez Andalucia Pablo Lechuga Cajamar), Aitor Gonzalez (Lizarte), Cristian Canada (Mutua Levante) et Fernando Grijalba. Des trois premiers de la Coupe d'Espagne avant le départ, seul Fernando Grijalba a réussi, dans le final, à boucher le trou qui le séparait des quatre hommes de tête. Chetout (6e) et Fernandez (7e) ont échoué pour 7".

Fernando Grijalba remporte donc le général de la Coupe d'Espagne avec trois petits points d'avance sur Airan Fernandez qui, en ne parvenant pas à battre Chetout dans le sprint à l'arrivée, doit s'incliner face au coureur de Caja Rural. La 2e place de Lechuga à Legazpi lui permet de prendre la 3e place, jusque-là détenue par Loïc Chetout, sur le podium de la Coupe d'Espagne.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Chetout.

Crédit Photo : Pascal Baudron

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc CHETOUT