Loïc Chetout rétrograde à la 3e place de la Coupe d'Espagne

En prenant la 14e place de l'avant-dernière épreuve de la Coupe d'Espagne, le Memorial Rodriguez Inguanzo, Loïc Chetout (Naturgas Energia) a perdu la tête de ce challenge rassemblant les meilleurs coureurs du pays.

Avec 551 points, Chetout doit céder sa position de leader à Airan Fernandez (Coluer - 568 points). Ce dernier est le mieux classé des prétendants à cette Coupe d'Espagne sur l"Inguanzo". Il règle le peloton pour la 9e place et obtient ainsi 86 points supplémentaires. Quatre de mieux que Fernando Grijalba (Caja Rural - 563 points) - 11e - qui lui aussi passe devant Chetout au général. Un classement général où les cinq premiers se tiennent en 27 points.

La dernière course, la Klasika Santa Cruz, disputée le 1er mai prochain à Legazpi (Pays basque) sera décisive pour déterminer qui de Fernandez, Grijalba, Chetout, Lechuga ou Salas succédera à Eduardo Prades vainqueur en 2012 et aujourd'hui coureur professionnel au sein de la formation continentale portugaise OFM.

Le Memorial Rodriguez Inguanzo a été remporté par Miguel Angel Benito (Caja Rural) qui a pris le meilleur sur ses quatre compagnons d'échappée. Hector Saez (Seguros) et Ibai Daboz (Gipuzkoa-Eki SPort) ont complété le podium.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Chetout.

Crédit Photo : Pascal Baudron

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc CHETOUT