Bouvry : La régularité plus importante que la victoire

Dieter Bouvry est l'un des quatre coureurs d'EFC-Omega Pharma-Quick Step a avoir rejoint la nouvelle formation tchèque Etixx-INHed cet hiver. Sixième de la Kattekoers (1.2) et encore sixième de la Volta ao Alentejo (2.2), espère se montrer dans les prochains semaines et se fixe le Championnat d'Europe comme objectif. Il répond aux questions de www.directvelo.be.

DirectVélo : Tu t'es montré sur tous les terrains en ce début de saison...
Dieter Bouvry : Effectivement, j'ai la chance de m'adapter à tous les terrains : les Ardennaises, les épreuves flamandes et les courses à étapes. Par ailleurs, ma condition est bonne et les résultats suivent. J'espère pouvoir profiter de ma forme le plus longtemps possible. Malheureusement, Liège-Bastogne-Liège Espoirs (NDLR : Bouvry fut quatrième lors de l'édition 2012) n'était pas au programme pour nous.

Quels sont tes prochains objectifs ?
L'équipe dispute plusieurs courses à étapes en France. Je voudrais en profiter pour m'y montrer à mon avantage. Je pense également au Championnat d'Europe qui aura lieu en République tchèque. J'ai entendu que le parcours est assez difficile. Gagner une course, c'est bien, mais je préfère me montrer régulier pendant une longue période. Depuis que je suis dans la catégorie, je n'ai remporté que l'Interclub Gent-Staden il y a deux ans. Ce n'est pas simple. Je ne suis pas le plus rapide au sprint.

Le but est-il de décrocher un contrat pro l'an prochain ?
Ce ne serait pas une catastrophe de ne pas décrocher un contrat pro avant l'hiver. Les coureurs autour de moi, chez  Etixx-INHed, sont excellents. Il s'agit de quelques-uns des meilleurs Espoirs au monde. EFC-Omega Pharma-Quick Step, c'était déjà très bien. Mais, Etixx-INHed, c'est encore un pas vers le professionnalisme. L'encadrement y est excellent, le matériel aussi. C'était un bon choix. J'ai ici encore plus de chances de me montrer. Toutefois, je ne mets pas trop la pression.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dieter BOUVRY