Quentin Bernier opéré avec succès

Après une première tentative le 6 mars dernier (voir ici), Quentin Bernier (SCO Dijon) a été opéré à nouveau ce mercredi du syndrome de Wolff-Parkinson-White. Avec succès. Le Champion de France Espoir, qui va pouvoir récupérer sa licence, espère recourir d'ici un mois. Il s'est confié à www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment s'est passée l'opération ?
Quentin Bernier : Par rapport à la première tentative, ils sont passés par le ventricule gauche plutôt que le droit. Il s'est avéré que c'était bien plus accessible. Cela a marché du premier coup.

On imagine ton soulagement...
C'est ma première victoire de la saison ! (sourires) Je suis vraiment soulagé. La pression est retombée désormais. Je me suis rendu sans stress à la première opération. La donne était cette fois-ci différente. Depuis trois jours, le moral était de moins en moins bon. J'appréhendais vraiment cette nouvelle opération.

« Une grosse envie de remettre un dossard »

Quel est la suite du programme ?

Le cardiologue a envoyé le rapport de l'opération à la Fédération Française. Il n'y a pas forcément besoin de refaire un test car lui valide mon dossier. Je dois quitter l'hôpital de Saint-Etienne demain (jeudi). Je vais devoir bouger le moins possible pendant une quinzaine de jours pour ne pas perturber la cicatrisation. Ensuite, je pourrai reprendre normalement l'entraînement.

Quand penses-tu pouvoir recourir ?
Assez vite. Je pense d'ici quatre ou cinq semaines. En fait, j'ai très peu coupé. Je me suis entraîné normalement jusqu'à la première opération. J'ai arrêté pendant six jours de rouler entre les deux opérations, puis il y aura donc ces quinze jours d'arrêt. C'est tout. J'ai en tout cas une grosse envie de remettre un dossard et de recourir !
 
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Bernier.

Crédit Photo : www.scodijon.fr
  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BERNIER