Clément Penven a de bons repères pour la suite

Clément Penven (AVC Aix-en-Provence) s'est échappé dimanche dernier dans le final du Grand Prix Souvenir Jean-Masse, avant de récidiver le lendemain au Grand Prix du Pays d'Aix. Cependant, le Picard a dû se contenter à l'arrivée des places de 66e et 81e. "Mais je ne suis pas frustré car je m'attendais pas jouer à ce niveau-là aussi tôt dans la saison. Je prends du plaisir à pédaler et j'espère que cela va continuer", confie-t-il à www.directvelo.com

L'ancien coureur du CC Villeneuve Saint-Germain reconnaît : "J'ai de bonnes sensations. C'est encourageant pour la suite." Il explique avoir axé son entraînement "sur une bonne base physique" sans penser aux premières courses. Le coureur de 24 ans, classé 6e et 8e sur les Boucles du Haut-Var, se dit satisfait de son début d'année. Et ce malgré une chute à 50 km/h à l’entraînement avant la reprise de la saison. "Il y a eu plus de peur que de mal", précise-t-il, et déclare "avoir désormais de bons repères pour la suite."

Après trois saisons au CC Nogent-sur-Oise, il a opté pour l'AVC Aix-en-Provence. "C'est un changement important. Le staff et mes coéquipiers m'ont très bien accueillis  Ce qui m'a mis à l'aise et ça se ressent sur le vélo", glisse-t-il. Au moment d'évoquer ses ambitions, il dit "aimer la montagne." C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a choisi le club provençal. 

Clément Penven fait savoir : "J'ai envie briller sur des courses physiques." Il cite le Tour des Pays de Savoie et le Rhône-Alpes Isère Tour. Deux rendez-vous où il s'est illustré l'an dernier. En Savoie, il a servi de lieutenant à Stéphane Rossetto. Ce qui ne l'a pas empêché de terminer 10e du classement général. Au "Nord-Isère", il a terminé 2e d'une étape derrière Jérôme Cousin (Team Europcar). Nouveauté cette année, il a coché les épreuves italiennes où son club a l'habitude de se déplacer. Et souvent de s'y distinguer.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Penven.

Crédit Photo : Daniel Schamps

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément PENVEN