Clément Penven : « C'est toujours plaisant »

Clément Penven (CC Nogent-sur-Oise) a terminé mi-juin à la 10e place du Tour des Pays de Savoie (2.2). Il a surtout abattu un énorme travail pour Stéphane Rossetto. Avec le recul, il revient pour www.directvelo.com sur sa course et évoque la suite de sa saison.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ton Tour des Pays de Savoie ?
Le Tour des Pays de Savoie était un objectif pour moi tout comme le Rhône-Alpes Isère Tour et le Tour de Franche-Comté. Globalement, je suis satisfait de ma course mais j'aurais aimé briller ou accrocher un Top 5 au classement général. Après la victoire de Stéphane (Rossetto) sur la première étape, j'ai changé ma façon de courir. J'ai toujours privilégié le classement général de Stéphane plutôt qu'un résultat personnel. Je suis très content pour Stéphane. Il mérite cette belle victoire et j'espère qu'il retrouvera preneur au niveau au-dessus. 

Raconte nous la dernière étape où tu as fait un gros boulot dans la montée finale...
J'avais la consigne de ne pas travailler avant le dernier grimpeur. Jimmy (Turgis) et Albain (Cormier) ont fait un super travail jusqu'au pied du dernier GPM. C'est assez stressant de voir rouler ses coéquipiers car on se dit qu'après, c'est à son tour d'emmener Stéphane. Le Belge de Lotto-Belisol U23 (Verkinderen) a attaqué dès le pied. Stéphane m'a dit de laisser faire. J'ai alors imprimé un rythme soutenu dès le début de l'ascension. Je ne me suis pas retourné de la montée mais je jetais un petit coup d’œil dans les virages. Quand Warren (Barguil) et Yoann (Barbas) ont attaqué, nous n'étions plus que cinq ou six. Je me suis alors dit qu'on avait fait un sacré ménage ! C'est toujours plaisant.

Qu'attends-tu de la suite de la saison ?
J'étais très motivé par le Championnat de France même si le parcours ne me correspondait pas... Je vais désormais enchaîner Paris-Chauny et Paris-Auxerre. Ensuite viendra la Coupe de France DN1 et le Tour Alsace, qui est mon principal objectif du mois de juillet. Comme je l'ai déjà dit, il faut faire apparaître son nom le plus de fois possible dans les classements pour espérer passer au niveau supérieur !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Penven.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément PENVEN