Axel Gagliardi régulier à domicile

Axel Gagliardi (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) a été régulier sur le Tour des Pays de Savoie (2.2). Il s'est classé 16e, 15e et 18e sur les différentes étapes. "Je n'a pas coincé une journée. C’est parfois difficile d’enchaîner sur de tels parcours donc c’est un motif de satisfaction. Cependant, j’étais trop juste pour suivre les meilleurs et il est clair que je dois encore progresser pour jouer un rôle plus important sur ce type de course" constate le coureur classé 15e du classement général final.

Pas confiant avant le Tour des Pays de Savoie

L'ancien sociétaire du Chambéry CC est l'un des cinq savoyards à évoluer en DN1 -avec son coéquipier Thibaud Taboury, le "militaire" Julien Pion, le "Nantais" Kévin Fouache et le "Stéphanois" Sylvain Lauwers-. Il avait donc coché le Tour des Pays de Savoie. "C'est une course importante pour moi. J’ai reconnu les étapes et grimpé pas mal de cols en vue de cette course au cours du dernier mois. Puis j’ai fait une grosse chute au Championnat régional, ce qui m'a bien contrarié" confie-t-il à www.directvelo.com. Le week-end précédent l'épreuve savoyarde, la forme n'était pas là sur le Tour d’Eure-et-Loir Espoirs. "Je n’étais donc pas très confiant au départ" glisse-t-il.

Content que l'été s'installe

Ce samedi, il ne sera pas au départ du Championnat de France de Saint-Amand-les-Eaux (Nord). "Le circuit est plat, je vais en profiter pour récupérer et bien m’entraîner en vue du Tour du Pays roannais" déclare-t-il. Axel Gagliardi va pendant l'été "essayer de faire le plus de résultats possibles." L'arrivée de la chaleur le satisfait. "Je l’apprécie. Je suis content que l’été s’installe enfin" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Axel Gagliardi.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel GAGLIARDI