Deux Colombiens chez United CT pendant trois mois

Déjà présents dans les sélections de l'équipe United Cycling Team pour le Mémorial Philippe Van Coningsloo et pour le GP Criquielion, les deux coureurs colombiens, Brayan Ramirez et Andres Guerrero, figurent à nouveau parmi les partants pour le Tour des Pays de Savoie (2.2) qui débute ce jeudi. « Ils sont chez nous pour une durée de trois mois, explique Johan Remels à www.directvelo.be, ils logent à Brakel dans la maison d'un monsieur qui a pris notamment sous son aile Leonardo Duque ou Mauricio Ardila. Cet homme connaissait notre équipe, notre programme et notre manière de travailler notamment parce que cinq de nos coureurs proviennent de la région de Brakel. »

Présenté comme un grand talent du cyclisme colombien (Lire l'article de Cyclismag à l'époque), Brayan Ramirez, 19 ans, n'a pas encore connu la trajectoire escomptée. Johan Remels, son désormais directeur sportif, le présente comme un pur grimpeur. Ramirez a notamment participé au championnat du Monde pour espoirs l'an dernier à Copenhague (Danemark). Quant à Andres Guerrero, 20 ans, c'est un coureur qui aime les parcours assez difficiles, lourds, usants mais ce n'est pas un grimpeur. Les deux colombiens devraient continuer l'aventure l'an prochain au sein de l'équipe trudonnaire.

En attendant, la première échéance pour Ramirez et Guerrero arrive à grand pas puisqu'il s'agit du Tour des Pays de Savoie. United Cycling Team alignera l'équipe suivante: Backaert, Mortier, Raymackers, Van Bijlen, Ramirez et Guerrero. « Nous nous rendons en Savoie avec l'intention de se familiariser avec la haute montagne mais aussi avec l'ambition de réaliser des résultats. Raymackers a un talent de grimpeur et j'attends donc quelque chose de lui. Un bon classement et une victoire d'étape seraient idéals mais ce ne sera certainement pas facile », termine Johan Remels.

Crédit Photo : Daniel Schamps
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Andres GUERRERO
Portrait de Brayan Stiven RAMIREZ CHACON