Alexis Bodiot : « Une place qui me met en confiance »

Alexis Bodiot (Armée de Terre) a terminé dimanche dernier à la 2e place du Grand Prix de Nogent-sur-Oise (1.2). "Ça me met en confiance pour la suite, notamment pour les arrivées au sprint" affirme celui qui a été devancé par le Russe Igor Boev (Itera-Katusha). Il est en revanche frustré d'avoir pour la deuxième fois de sa "carrière" pris la 2e place sur cette épreuve, trois ans après avoir été devancé par le Danois Martin Pedersen.

L'ancien sociétaire du CC Nogent-sur-Oise avait pris ses responsabilités. A 10 kilomètres de l'arrivée, il a demandé à ses coéquipiers Dany Maffeis et Julien Pion de lui emmener le sprint au cas où le peloton allait se présenter groupé dans le final. "J'ai constaté à ce moment-là que l'équipe Rabobank Continental n'était pas représentée dans l'échappée, et du coup elle était contrainte de rouler" rapporte-t-il à www.directvelo.ocm.

Alexis Bodiot regrette d'avoir lancé son sprint trop tard. "On rattrape l'échappée à 200 mètres de la ligne. J'ai hésité à reproduire mon effort avant" explique-t-il. Gagner le Grand Prix de Nogent-sur-Oise aurait été particulier pour le Picard. "Ayant toujours vécu à Nogent et en passant pratiquement tous les jours sur cette arrivée lors de mes entraînements, le Grand Prix de Nogent est une course importante à mes yeux. Bien que mes routes ont maintenant changé depuis peu" confie le coureur qui réside désormais à Beauvais.

A ce jour, le coureur qui va bientôt fêter ses 24 ans est "assez satisfait" de son début de saison. Outre sa place à Nogent, il s'est classé 3e sur une manche du Circuit des Plages vendéennes, 10e de la Route bretonne, 11e d'étape à la Boucle de l'Artois, 15e de Manche-Atlantique ou encore 21e de Paris-Troyes (1.2). "Maintenant il me manque une victoire pour en appeler d'autres" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Bodiot.

Crédit Photo : Dominique Bécart

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis BODIOT