Jérémy Fabio a bien roulé

Jérémy Fabio (Team Martigues SC-Vivelo) a connu une première partie de saison 2011 difficile. "Je me suis retrouvé sur des courses en étant quasiment arrêté. Cela a été vraiment une période difficile mais bon je me suis accroché et au final les sensations sont revenues vers le mois de juin" rapporte-t-il à www.directvelo.com. Le 22 juin, l'ancien sociétaire du SC Nice s'est adjugé la Ronde Vénitienne à Martigues.

A partir de ce moment, il a retrouvé de bonnes sensations et surtout du plaisir sur le vélo. "Cela m'a permis de me retrouver aux avants-postes sur quelques belles courses" dit-il. Son meilleur souvenir est le week-end du Challenge d'Or-DirectVélo. "Je me suis retrouvé à l'avant sur les trois jours" glisse celui qui a notamment terminé 9e du Trophée des Champions. En août, il remporte un second succès lors du Grand Prix de la Saint-Romain.

Le Niçois, âgé de 24 ans, a bien roulé à l'entraînement ces dernières semaines. "Ici, on a l'habitude d'avoir des hivers cléments, celui-ci est particulièrement doux. Ce qui m'a donc permis de bien m'entraîner. J'ai aussi fait quelques cyclo-cross qui n'étaient pas loin de chez moi" déclare-t-il.

Jérémy Fabio espère que la forme arrivera plus tôt en 2012 afin de ne pas subir sur les premières courses de la saison. Un de ses objectifs est d'essayer de marquer des points sur les manches de la Coupe de France DN2. "C'est important pour l'équipe. Je veux aussi mieux courir en évitant de partir trop souvent à l'abordage dans des échappées. Et surtout je souhaite prendre du plaisir" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Fabio.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy FABIO