Julien Duval veut donner la priorité à la route

Adepte de la discipline depuis les rangs cadets, Julien Duval (USSA Pavilly Barentin) est depuis plusieurs années un membre incontournable de l'équipe de France sur piste. Le Barentinois compte d'ailleurs pas moins de sept maillots tricolores dont celui de l'américaine associé à Alexandre Lemair l'été dernier sauvant un bilan qu'il qualifie de"mitigé" -Il a également terminé 4e du scratch-.

Alternant route et piste sans aucune coupure importante ce qui l'oblige à de nombreux déplacements en étant parti de chez lui six mois sur douze, il veut donner priorité à la route en 2012. Terminant 4e à Cerisy-Belle-Etoile -2e manche du Maillot des Jeunes-, 4e du Circuit du Mené et 5e de la Gainsbarre à Portbail, voilà autant d'accessits qui ne sont pas pour le satisfaire pleinement.

Après avoir participé ces dernières semaines aux manches d'Astana et Cali, il fera l'impasse sur la quatrième de la Coupe du Monde. Il sait que la qualification du quatuor tricolore aux JO de Londres est fortement compromise : "Le niveau mondial a encore monté d'un cran. Les François tournent en 4'10" mais il faudrait réaliser 4'05". Désormais notre objectif est de marquer des points pour que les Français soient au mondial de Melbourne en avril prochain" confie-t-il.

Ensuite, Julien Duval souhaite donc donner priorité à la route. "Et comme l'USSA Pavilly Barentin devient la réserve de Véranda Rideau-U, je peux avoir ma chance pour passer professionnel" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Duval.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien DUVAL