Benoît Poitevin revient à Nantes par la grande porte

Benoît Poitevin, 20 ans, dresse un bilan "plutôt positif" de sa saison 2011. Trois chutes avaient pourtant marqué son début de saison. "Dont deux qui m'ont fait stopper la compétition" glisse-t-il à www.directvelo.com. Le doute s'est alors installé. "Puis avec l'aide des personnes autour de moi et de mon club, je me suis remotivé et relancé avec trois victoires et de nombreuses places" dit-il.

Sa saison n'est pas passée inaperçue. Preuve en est son retour l'année prochaine à l'UC Nantes Atlantique après une saison à l'US Saint-Herblain. Mais contrairement à 2009, il évoluera cette fois-ci dans l'équipe fanion, le Team U Nantes. "Revenir à Nantes n'était pas une priorité. Je privilégiais les études avant tout. Mon souhait était quand même de passer en DN1. Je connais bien les coureurs du club. Il y a une bonne ambiance et également une bonne entente" estime le coureur du Maine-et-Loire.

Il prend ce retour à Nantes comme une récompense de sa saison et des sacrifices réalisés. "Cela a payé. C'est aussi grâce aux personnes qui m'ont soutenu à Saint-Herblain ainsi qu'à ma famille" confie-t-il. Benoît Poitevin se réjouit par avance de pouvoir courir au plus haut-niveau et de côtoyer les professionnels sur les épreuves de classe 2. "C'est très motivant pour continuer de progresser et prendre du plaisir" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Poitevin.

Crédit Photo : Josselin Clair - www.josselin-clair.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît POITEVIN