Sander Cordeel, fin d'une série noire sur la Top Compétition

Vainqueur dimanche du GP Impanis - Van Petegem, Sander Cordeel (Colba - Mercury) a enfin réussi à enrayer la "poisse" qui s'acharnait sur lui lors des dernières épreuves de la Top Compétition. En juin dernier sur la Flèche Ardennaise, à 200 mètres de la ligne d'arrivée, Cordeel est victime d'une crevaison alors qu'il rattrapait Zico Waeytens, le vainqueur de l'épreuve. Rebelote en juillet, à l'Omloop Het Nieuwsblad pour espoirs, Cordeel connait un ennui mécanique au moment de l'emballage final.

Dimanche, le coureur de Stekene a enfin pu lever les bras et profiter de ce joli succès. "C'est un juste retour des choses. J'ai été malchanceux à plusieurs reprises mais hier, la roue a tourné. Pourtant, en début de course, je ne me sentais vraiment pas en bonne condition. J'ai chuté il y a deux semaines et je ressentais encore les séquelles de cette chute, explique le Champion de Belgique du contre-la-montre pour élites sans contrat à www.directvelo.com, de plus, quand l'échappée du jour a pris trois minutes d'avance, je me suis dit que c'était cuit. Mais heureusement, nous avons assisté à un regroupement général. A quatre kilomètres du but, j'ai tenté ma chance en solitaire. Je pensais que je n'arriverai jamais au bout car le vent soufflait assez fort. J'ai tout de même su maintenir cet écart. La victoire me tendait les bras", raconte l'ancien coureur de Rock Werchter et de Bodysol - Win for Life - Jong Vlaanderen.

Grâce à ce succès, Sander Cordeel a confirmé sa bonne forme de 2011. Outre la victoire de dimanche à Haacht et son titre de champion de Belgique du contre-la-montre pour élites sans contrat, le coureur âgé de 23ans a empoché une étape et le classement général des Tweedaagse van de Gaverstreek. Il s'est également imposé au Trofee van Haspengouw et à La Roche. De quoi attirer les convoitises de plusieurs autres formations ?

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander CORDEEL