Rudy Molard : « Je ne devais pas louper l'échappée »

Romain Bardet (France) a remporté ce vendredi la 5e étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), courue entre Champagnole et le Salève sur 171,5 kilomètres. Au sommet du Salève, il devance Jesper Hansen (Danemark) et Johan Esteban Chaves (Colombie). David Boily (Canada), 10e aujourd'hui, reste leader de l'épreuve au classement général. Rudy Molard (France) a été échappé au début de l'étape avec huit autres coureurs depuis le km 2 et durant 100 kilomètres environ. Retrouvez sa réaction recueillie par www.directvelo.com.

« Depuis trois jours, je m'échappe. J'avais eu pour consigne de ne pas louper le bon coup au début. Malheureusement, ça n'a pas encore marché. Nous avons fait 100 km devant avec huit coureurs. C'est parti dès le kilomètre 2. Nous n'avons jamais eu de beaucoup d'avance. Le peloton a contrôlé toute la course. On s'est fait reprendre dans une vallée après les cols de 2e et de 3e catégorie.Je suis parti devant pour servir de point d'appui à nos deux grimpeurs, Romain Bardet et Warren Barguil. Au pied de la montée du Salève, j'ai replacé Romain Bardet. Nous étions encore une trentaine dans le final dont cinq coureurs de l'équipe de France. Je suis en borne en ce moment même si mes places ne le reflètent pas.

« J'essaierai encore de me glisser dans des coups ce week-end »

C'est dommage qu'on se soit fait piéger sur la 3e étape. Romain et Warren ont bien remonté en tout cas au classement général. J'essaierai pourquoi pas encore de me glisser dans des coups ce week-end en Italie. C'est un pays qui m'a bien réussi lors de Toscane-Terre de Cyclisme au printemps dernier. Je suis certes déjà passé vers Cuneo mais je ne connais pas spécialement les coins où nous allons passer. Et dans le même temps, il faudra aussi protéger nos coureurs les mieux placés au général à savoir Warren barguil, Dimitri Le Boulch et Romain Bardet. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Molard.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy MOLARD