Angelo Tulik en forme ascendante

Angelo Tulik (Vendée U) a remporté dimanche dernier le Tour de Rhuys, épreuve Elite Nationale bretonne. Il a devancé ses deux compagnons d’échappée, les coureurs du BIC 2000, Florent Mallégol et François Lançon. Il s’est retrouvé échappé avec les deux brestois à 70 km de l’arrivée. "Je passais des relais comme eux. Et à 15 km de l’arrivée, Romain Guillemois est sorti en contre. Ce qui m'a permis de ne plus collaborer dans l'échappée. J'étais donc certainement le plus frais pour le sprint" confie-t-il à www.directvelo.com.

Ce succès, le neuvième de la saison, vient confirmer sa bonne forme actuelle. "La forme est ascendante depuis le début du mois d’août après une bonne coupure fin juillet et la reprise lors d'un stage avec l'équipe de France dans les Alpes" rapporte celui qui a terminé le week-end précédent sa victoire en Bretagne, 2e de Saint-Brieuc Agglo Tour. De bon augure avant le Championnat du Monde Espoirs.

Angelo Tulik a en effet été retenu par le sélectionneur Bernard Bourreau pour Copenhague (Danemark). "C'est évidemment une grande satisfaction. Je pense que je ne pouvais pas espérer mieux pour clôturer une saison bien remplie" estime-t-il. Sélectionné cette année sur le Tour des Flandres et la Côte Picardie, où il avait aidé Arnaud Démare à s’imposer, Angelo Tulik s'était fixé comme objectif une sélection pour le Mondial. "C’était dans ma tête depuis quelques temps. Je suis très motivé et prêt pour que l'équipe de France ramène une médaille" conclut le futur coureur du Team Europcar.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Angelo Tulik. 

Crédit Photo : Josselin Clair - www.josselin-clair.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Angelo TULIK