Yoann Barbas a atteint son objectif

Yoann Barbas (Chambéry CF) s’est classé 8e du classement général du Tour du Val d’Aoste (2.2). Une place acquise sous les couleurs du Team Haute Savoie. "L’ambiance était vraiment bonne dans l’équipe alors qu’on ne se connait pas plus que ça. Tout le monde s’est un peu découvert pendant la semaine. On a bien rigolé, on ne s’est pas pris la tête. Chacun s’est investi. Tout le monde a fini content" rapporte celui qui avait pour l’occasion en coéquipiers : Hugo Charpigny et Adrien Crousaz (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Adrien Muffat (Evian Vélo) et Eric Wagon (Grenoble MC 38).

Le grimpeur ariégeois a retrouvé la forme après une saison 2011 compliquée. Il n’a en effet pas couru  de début mai à fin juillet en raison d’une tendinite au talon d’Achille. "Mon objectif principal sera de me faire plaisir d’ici la fin de saison sur toutes les courses auxquelles je vais pouvoir participer" disait-il début août à www.directvelo.com. Objectif atteint puisqu’à l’issue du contre-la-montre  final, dimanche dernier, il a confié à www.directvelo.com : "Je me suis fait plaisir sur ce Tour du Val d’Aoste."

Yoann Barbas ignore s’il a retrouvé son meilleur niveau. Mais les sensations étaient bonnes sur l’épreuve italienne. "Je n’ai pas passé mon temps à subir. J’étais plutôt bien dans les montées. Mais c’est sûr que quinze jours de plus de préparation n’auraientt pas été du luxe" estime Barbas qui a remporté le week-end précédent en Isère le Grand Prix d’Autrans. 

Sa bonne forme actuelle ne lui donne pas de regret sur sa saison. "J’ai été blessé, c’est comme ça… peut-être que si ça n’avait pas été le cas, j’aurais été cramé en ce moment et je n’aurais rien fait sur le Val d’Aoste" déclare-il. Yoann Barbas entend maintenant profiter de sa bonne forme sur des épreuves comme le Grand Prix de Blangy, dernière manche de la Coupe de France, ou le Tour de Lombardie amateurs.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Barbas.

Crédit Photo :  Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann BARBAS