Yoann Michaud : « Cela s’est bien passé toute la semaine »

Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) vient de se classer 8e du Tour du Val d’Aoste (2.2). Le coureur qui honorait sa 2e sélection en équipe de France fait "un bilan positif" de sa course. "J’ai fait de belles étapes. Je fais 5e le 2e jour. Je suis content. L’équipe a eu un bon comportement d’ensemble" déclare celui qui se sentait "un peu fatigué" avant la course.

36e l’an dernier avec le comité Rhône-Alpes, Yoann Michaud voulait surtout s’illustrer sur une étape. Il a réussi à le faire dès la 2e étape où les coureurs devaient escalader le col des Saisies, le Cormet de Roselend et le col du Petit Saint-Bernard. "Avant le Val d’Aoste, je ne pensais pas trop à un top 10 au classement final. Comme j’étais dans le coup après la 1ère étape de montagne, c’est vrai que j’ai commencé à penser à faire une place. Au final, cela s’est bien passé toute la semaine" explique Yoann Michaud, échappé notamment sur la difficile 5e étape.

L’ancien vététiste, qui a découvert le haut-niveau en 2010, a confirmé en Italie sa très bonne saison. "Je fais top 10 au général sur deux épreuves montagneuses comme le Tour des Pays de Savoie (10e) et le Tour du Val d’Aoste, ça confirme que je ne grimpe pas trop mal" plaisante-t-il. Yoann Michaud, qui a intégré l’équipe de France à domicile lors du Tour de l’Ain (2.1), pense que l’épreuve pro lui a été bénéfique. "J’ai pris de la caisse, ça m’a servi pour le Tour du Val d’Aoste" glisse-t-il. 

L’ancien stagiaire de Bridgestone Anchor, 22 ans, va prendre les courses comme elles viennent en septembre. "Les gros objectifs sont passés" confie-t-il. Mais son club pourra compter sur lui : "J’aimerais quand même en gagner une." Il souhaiterait lever les bras au moins une fois cette saison. Sa seule victoire étant pour le moment le classement général du Tour du Jura.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Michaud.

Crédit photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann MICHAUD