Kévin Labèque : « Le travail finit par payer »

Kévin Labèque (CC Marmande) a remporté le titre de champion de France de la course aux points avec la sélection aquitaine. Pour le pistard, ces Championnats sont tout aussi importants que les Championnats de France sur route : "c'est un France comme un autre pour moi. Je les ai donc bien préparé avec l'équipe technique de l'Aquitaine qui a bossé dur pour nous. On s'est tous préparés au vélodrome de Bordeaux un bon mois avant sous la conduite de Christian Chaubet [NDLR : sélectionneur de l'équipe d'Aquitaine]. Et ça a payé : 6 titres et 15 médailles pour l'Aquitaine ! C'était vraiment un France énorme pour nous tous !"

Alors que le premier objectif du coureur était la poursuite par équipe où la sélection d'Aquitaine n'a décroché "que" la médaille de bronze, Kévin Labèque avoue avoir été "un peu déçu" du résultat et voulait faire mieux. Le coureur âgé de 19 ans s'est donc rattrapé avec la course aux points et revient sur cette épreuve pour www.directvelo.com : "J'avais de très bonnes sensations et avec les conseils de Christian Chaubet et Vivien Brisse, spécialiste de la discipline, je savais qui je devais pointer et comment gérer ma course. Le travail finit par payer !"

En effet, pour Kévin Labèque qui vient de terminer son BTS et intègrera une école d'ingénieur avec des horaires aménagées pour pouvoir continuer à rouler, son travail est récompensé : "L'objectif de cette année 2011 restait les études. Maintenant que c'est fait je n'ai plus qu'à penser au vélo avec l'esprit libre !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Labèque.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LABÈQUE