Anthony Buhler et Boris Zimine se rassurent sur les pavés

Paris-Roubaix Espoirs devrait se disputer ce dimanche par temps sec, ont constaté les deux pensionnaires du CC Etupes, Anthony Buhler et Boris Zimine (notre photo), lors d'une sortie de reconnaissance mercredi. "Il n'a plu qu'une fois, jeudi ou vendredi, donc les secteurs devraient être en bon état et secs", explique Zimine, un passionné de classiques du Nord, à www.directvelo.com. "Il faudra faire attention aux silex s'il pleut, ajoute Buhler. Sinon, avec le vent de ces derniers jours, les secteurs seront parfaits."

Les deux coureurs ont roulé sur les cent derniers kilomètres de façon tranquille, de leur propre aveu. Buhler, qui s'était révélé sur la course l'an passé à travers une échappée, participera à son dernier Paris-Roubaix Espoirs. Séjournant chez son coéquipier en région parisienne, il voulait rouler sur les pavés avant tout pour se rassurer sur son état de santé. "J'ai fait deux secteurs assez rapide, pour voir si ma clavicule [brisée en début de saison, NDLR] tenait le choc, raconte-t-il. Le test s'est révélé plutôt satisfaisant."

De son coté, Zimine explique qu'il est "resté zen" pendant toute sa sortie. "La course, c'est dimanche, rappelle-t-il. Souvent, lors de la reconnaissance, on est vite pris par l'adrénaline, on a les images des courses pro en tête, on se croit chez les grands... alors il ne faut pas se disperser, ni prendre des risques inutiles à l'entraînement !" Mais son test de forme a sans doute eu lieu dimanche dernier, en montagne, lorsqu'il a aidé son coéquipier Kenny Elissonde à remporter la Ronde de l'Isard. Il s'était ainsi propulsé 40 kilomètres à l'avant, d'abord dans une échappée puis en tête du groupe maillot jaune.

"J'ai pris un énorme plaisir ! dit Zimine. Comme la semaine précédente, au Loire-Atlantique Espoirs, ou Kenny était déjà leader. J'adore faire ce genre de "job". Mon rêve serait de pouvoir faire ça à l'échelon supérieur. Je sais me surpasser pour quelqu'un, peut-être presque plus que pour moi-même. Ce n'est pas un manque d'ambition, mais je me sens à l'aise si le travail est reconnu à sa juste valeur, et si par la suite, on peut éventuellement me rendre un peu de ce que j'ai donné."

Retrouvez les fiches wiki d'Anthony Buhler et de Boris Zimine.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony BUHLER
Portrait de Boris ZIMINE