Les jumeaux Le Lavandier ont bien préparé l'Isard

Les jumeaux Le Lavandier, Mathieu (notre photo) et Maxime, ont débarqué cette année dans la catégorie espoirs avec notamment au palmarès un titre de champion de France juniors pour le premier et des places de 3e et 2e l’an dernier sur la Classique des Alpes. Les deux jeunes grimpeurs de Sojasun espoir-ACNC se confient à www.directvelo.com avant leur premier objectif de l’année, la Ronde de l’Isard (2.2U).

LE DEBUT DE SAISON, ADAPTES AU NIVEAU ELITE

Mathieu Le Lavandier : « Avec les problèmes de genoux que j'ai eu en début d'année, j’ai repris l'entraînement que mi-février. Je n'avais donc aucun objectif en début de saison. J'ai quand même rapidement retrouvé un niveau correct et j'ai profité des mois de mars et avril pour m'adapter aux courses élites. J'ai participé au Circuit de Saône-et-Loire fin avril, c'est une course par étapes assez vallonnée et j'ai constaté que je récupérais bien et que je réussissais à passer les montées avec les meilleurs coureurs élites. Ça m’a rassuré avant la Ronde de l'Isard qui sera mon premier objectif ! »

Maxime Le Lavandier : « Ma première partie de saison s'est bien passée. Je m'adapte bien au niveau élite et je fais d'ailleurs souvent la course devant. Mon intégration au sein de l'équipe Sojasun espoir-ACNC s'est également bien passée. Cette équipe me permet de progresser en m'offrant la possibilité de participer aux grandes courses. »

LA RONDE DE L’ISARD, LE PREMIER OBJECTIF

Mathieu Le Lavandier : « J'ai bien préparé cette course. Je suis allé à la montagne pendant une douzaine de jours pour monter les cols et profiter de l'altitude. Je sais que la concurrence sera rude avec par exemple Romain Bardet (Chambéry CF). Je ne suis qu'en première année et il sera difficile de rivaliser avec certains coureurs de 21 ou 22 ans mais j'ai tout de même de grandes ambitions. »

Maxime Le Lavandier : « Pour la Ronde de l'isard, je me suis préparé en montagne pendant une douzaine de jours avec Mathieu. J'ai enchaîné les cols les plus difficiles et les longues sorties. Mon but est de faire la meilleure place possible au classement général mais je sais que le niveau y est très élevé et qu'il est difficile d'y briller des la première année espoirs. »

Retrouvez les fiches wiki de Mathieu et de Maxime Le Lavandier.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu LE LAVANDIER
Portrait de Maxime LE LAVANDIER