VTT

Jordan Sarrou : « Surpris d’avoir été aussi bien »

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Jordan Sarrou a “bien fait de prendre le départ”, selon ses propres mots. Malade en début de semaine, sa participation au Championnat de France de Levens n’était pas certaine. Finalement bien présent, le pilote du Team BMC a remporté l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière. Il a devancé Thomas Griot (Canyon CLLCTV) et Titouan Carod, son coéquipier. “J’étais prêt mentalement à faire la course, et j’ai bien fait. Ça fait vraiment plaisir de s’imposer. Je n’étais pas sûr de ma forme et au final je suis surpris d’avoir été aussi bien aujourd'hui. C’est rassurant de gagner après avoir été malade”.

Cette victoire, elle est autant individuelle que collective. Car dans le trio de tête, il a pu compter sur la présence de son coéquipier Titouan Carod, avec qui il a bien manoeuvré, pour garder le maillot tricolore au sein de l’équipe. “C’était une stratégie d’équipe, à deux contre un. On a parlé entre nous pour s’organiser, on a joué collectif et ça a fonctionné. Titouan a gagné l’an dernier, cette année c’est à mon tour. C’est super”.

Après une bonne première partie d’exercice, ce titre permet à Jordan Sarrou de continuer sur sa lancée et d'emmagasiner encore plus confiance et de motivation. “J’ai été solide en ce début de saison, et je prouve ce week-end que c’est toujours le cas. Je montre que l’on peut compter sur moi cet été et sur les prochaines manches de Coupe du Monde”, apprécie le coureur classé 4 et 5e des deux premières manches disputées mi-avril au Brésil. Sur la route des JO de Paris, il a choisi de faire l'impasse la semaine prochaine sur le Championnat d’Europe, prévu en Roumanie. “Lenchaînement serait trop important. Je préfère récupérer et me préparer pour les prochaines courses”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan SARROU