Tour du Gévaudan Occitanie Femmes - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Cat Ferguson (Shibden Hope Tech Apex) a remporté, ce samedi, la première étape du Tour du Gévaudan Occitanie, manche de la Coupe des Nations Juniors Femmes. Après 66,9 kilomètres entre Mende et la Montée Jalabert (Lozère), elle a devancé Viktoria Chladonova (Slovaquie) et Célia Gery (Auvergne-Rhône-Alpes).
Cat Ferguson prend la tête du classement général (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Viktoria CHLADONOVA

2e de l'étape

« Je suis contente. Le début de la course était un peu tendu alors j’ai essayé de me placer correctement. Je me suis sentie bien pendant toutes les montées. Je voulais gagner mais Cat Ferguson était la plus forte. Je me sens bien depuis le début de saison, et je suis contente de mes performances. Demain, sur la dernière étape, je vais essayer de gagner et de remporter le maillot de la montagne ».

Portrait de Célia GERY

3e de l'étape à 4''

«Je suis un peu déçue de mon résultat au final mais j'ai fait avec ce que j'avais. Pendant la course ça s'est bien passé pour moi, j'étais toujours bien placée. Dans la montée finale, j'ai laissé les autres faire, la course n'était pas difficile jusque là. Mais dans la dernière bosse je n'étais pas au top, je ne suis pas super contente de moi.

Ces derniers temps, je me sentais bien. Ma course n'est pas mauvaise non plus mais j'aurais aimé faire mieux que 3e. Dans le final, j'ai essayé de rester en 2e position, dans le dernier virage j'ai voulu attaquer et Viktoria a attaqué en même temps que moi, mais je n'avais plus rien dans les jambes pour le sprint. Je ne sais pas encore ce que je vais faire demain, on verra au fil de l’étape ».

Portrait de Maéva PLAGNIOL

13e de l'étape à 1'32''

« Je suis super contente de ma course et très fière de ma 13e place au sommet de la Montée Jalabert. La course était très nerveuse, on est arrivé assez vite en bas du premier col, ça montait fort mais il n'y a pas eu d'attaque. Ensuite dans la deuxième bosse du jour, c'est monté aussi très fort, on a vu des petits groupes partout mais ça s'est regroupé sur le long faux-plat descendant.

Du pied au sommet de la Montée Jalabert, c'était à bloc jusqu'en haut. La sélection s'est faite par l'arrière et il fallait résister le plus longtemps. J'avais de bonnes sensations. Pour demain on va tout faire pour essayer d'aller chercher une victoire avec Célia Gery car elle peut faire de belles choses ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Viktoria CHLADONOVA
Portrait de Célia GERY
Portrait de Maéva PLAGNIOL