BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Clément Guilbert : « Impossible de le remonter »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Clément Guilbert a obtenu, ce dimanche, son premier podium chez les Élites à l’occasion de la Vienne Classic, premier acte de la Coupe de France N2 (voir classement). “Je suis content, ça fait plaisir. Ça confirme les bonnes sensations du début de saison“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire de Moyon Percy Manche Normandie qui avait terminé 11e du Circuit de la Vallée de la Loire le week-end précédent.

Ses coéquipiers ont plusieurs fois été présents dans les échappées. “On ne devait pas louper de coup d’entrée de jeu, c’est que qu’on a réussi à faire. Pierre (Couvigny) a beaucoup fait la course dans la partie en ligne“. L’athlète de 22 ans a également figuré dans un contre à l’entame du dernier tour, avant de se concentrer sur l’emballage final. “Ça a borduré à trois-quatre endroits mais il n’y avait pas beaucoup de vent. Je savais qu’il y avait des chances que ça se finisse au sprint, comme l’an dernier. On a réussi à bien se placer avec Hugo (Goncalves Fernandes). J’ai viré 6e. Je m’attendais à un sprint dur et long. Je n’ai pas lancé trop tôt“.

« LE MÊME NOYAU DEPUIS DEUX-TROIS ANS »

Mais Clément Guilbert n’a rien pu faire face au futur vainqueur, Damien Bodard (Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme). “Quand il m’a passé sur la gauche, j’ai pu prendre sa roue mais c’était impossible de le remonter. Je suis resté derrière, je pouvais difficilement faire mieux“, souffle-t-il.

En août dernier, c’était son collègue Martin Desmortreux qui s’était illustré sur une autre manche de la Coupe de la France N2, le Grand Prix Christian Fenioux (lire ici). “C’est cool. Petit à petit, on monte les échelons. On a gardé le même noyau depuis deux-trois ans. On est beaucoup de jeunes, on se tire tous vers le haut“. Clément Guilbert souhaite poursuivre sur ce bon tempo. “J’espère continuer comme ça. Je n’ai pas d’objectif précis. J’aime bien les courses usantes avec du mauvais temps“. Après le soleil de la Vienne, des conditions pluvieuses ne lui déplairaient pas samedi prochain lors du Souvenir Louison-Bobet.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément GUILBERT