Kenny Molly : « Retrouver mon niveau »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Kenny Molly a participé à toutes les courses françaises de ce début de saison. “J’enchaîne pas mal. Le mois de février est assez lourd même si c’est toujours mieux de courir. On a un certain nombre de coureurs blessés ou malades dans l’équipe. J’ai tout fait jusqu’à présent. Je suis tombé un peu malade pendant le Tour des Alpes-Maritimes. J’espère pouvoir me soigner rapidement“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de Van Rysel-Roubaix qui sera encore au départ du Samyn ce mardi après avoir été présent aux Boucles Drôme-Ardèche ce week-end. “Ensuite, je pourrai me poser. Le but sera de retrouver des forces pour les prochaines courses, le GP de Denain, la Classic Loire-Atlantique, la Route Adélie et Paris-Camembert“.

Son premier exercice 2023 dans la Continentale nordiste n’a pas été la hauteur de ses attentes. “Ça n’a pas été une saison complète avec le problème de Go Sport (la structure avait dû réduire son calendrier avant l’arrivée de Van Rysel en mai, NDLR). J’ai connu pas mal de malchance, c’est une année à oublier“. Son hiver n’a pas non plus été un long fleuve tranquille. “Je me suis cassé la clavicule en novembre et je suis tombé malade juste avant le stage de janvier, je n’ai pas pu faire les intensités“. Malgré tout, le Belge de 27 ans s’est illustré, il y a deux semaines, lors de la dernière étape du Tour de la Provence en intégrant la bonne échappée et en restant dans la première bordure dans le final, ce qui a lui a permis de terminer à l’arrivée dans le Top 15 et proche du Top 20 au général (voir classements). “J’avais d’assez bonnes sensations. C’était bien d’être devant“.

L’ancien pensionnaire de Bingoal compte retourner à l’avant ces prochains mois. “J’aimerais prendre le plus d’échappées possible, c’est ce que j’apprécie le plus. C’est important aussi bien pour moi que pour la visibilité de l’équipe. On verra si ça fonctionne“. Kenny Molly ne se fixe pas d’objectifs en particulier. “C’est assez compliqué d'obtenir un résultat, mais j’espère que je pourrai retrouver mon niveau que j’avais les années précédentes. Je veux montrer ma valeur à l’équipe. Je suis toujours motivé“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny MOLLY