Sandy Dujardin « pas encore à 100% »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Il pleut sur la Provence, ce vendredi matin, au départ d’Aix-en-Provence pour la deuxième étape de la course par étapes de Classe 1. Le soleil du prologue de la veille s’est retiré pour laisser la place à la grisaille et aux nuages, et Sandy Dujardin n’a pas toujours été le plus maladroit dans ces conditions. "Personne n'aime trop, mais certains sont moins gênés que d'autres. Ça ne me dérange pas, ce n'est pas que j'aime bien mais il y en a des plus dérangés que moi", préfère sourire le coureur de TotalEnergies avant de s’élancer pour les 157 kilomètres vers Martigues.

Si ce sont les sprinteurs qui sont attendus ce vendredi, les conditions pourraient peut-être changer la donne, ou réduire le peloton au fil de la journée. "Avec les conditions on va voir comment ça court au début. Normalement c'est sprint mais on ne peut pas être sûr". La journée pourrait en tout cas rester dans les pattes pour la suite de la semaine. "Les trois jours vont être compliqués avec la pluie et le vent, on va voir ce que ça donne". D’autant que Sandy Dujardin n’est pas encore à son meilleur niveau. "La condition n'est pas encore à 100%".

À l’image de son équipe d’ailleurs, qui n’a pas réussi sa meilleure entrée en matière en ce début d’année. Sandy Dujardin lui-même a obtenu le meilleur résultat des siens sur les premiers rendez-vous de la saison, avec sa 4e place sur une étape de l’Etoile de Bessèges. "On se rend compte qu'on est un peu en retard mais chaque chose en son temps. On doit encore régler des choses, on fait avec". En essayant de ne pas s’affoler. "Sans parler de points UCI, l'objectif est surtout de faire des résultats. Il ne faut pas rester focus sur ça sinon c'est le meilleur moyen de passer à côté. On fait la course et on essaye de courir collectivement". Et qui sait, d’ici dimanche…

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN