Marion Borras : « C'était le bon jour »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Malade une semaine avant le Championnat de France (lire ici), Marion Borras récupère petit à petit et ce samedi midi, elle est devenue Championne de France de poursuite au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. "Ça revient doucement, je me sentais déjà mieux qu'hier. C'est un effort qui me correspondait plus. C'était le bon jour", commente l'Iséroise pour DirectVelo. Vendredi, la représentante de St-Michel-Mavic-Auber 93 a perdu son titre de l'Omnium (4e). Aujourd'hui, elle a repris le titre de la poursuite à Valentine Fortin, victorieuse de la finale entre les deux à Roubaix l'an dernier.

La journée a commencé de bonne heure pour les poursuiteuses. "C'était un peu dur de démarrer à 9h30 ce matin. Mais j'ai relativisé en pensant à Victoire (Berteau) qui était déjà sur la ligne à 9h". Matinale et meilleur temps de la qualification en 3'31"418, la recordwoman de France avait déjà pris ses distances, trois secondes, sur Valentine Fortin. La tendance s'est confirmée en finale puisque Marion Borras a rejoint son adversaire juste avant la fin des 3 km. "C'est toujours important de remporter un titre, encore plus à une semaine du Championnat d'Europe, ça fait du bien au moral".

La compétition continentale débute mercredi aux Pays-Bas. "Sur ce Championnat de France, je voulais reprendre des repères, des forces et refaire un peu d'intensités comme je n'en ai pas fait pendant une semaine, indique-t-elle. Il va falloir récupérer un peu donc on va surcompenser pour être au top à Apeldoorn". La forme de Marion Borras suit la pente ascendante et l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BORRAS