Léo Bisiaux : « Content de m’en être sorti »

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Léo Bisiaux l’annonce depuis des semaines : il se sent de mieux en mieux et monte en puissance au fil des compétitions en cette saison de découverte de la catégorie Espoirs. Des sensations de plus en plus prometteuses qui se sont confirmées au niveau international ce dimanche, à Namur, où l’Auvergnat a décroché son premier podium en Coupe du Monde dans la catégorie U23 (voir classement), une semaine après un succès sur la dernière manche de Coupe de France à Flamanville (Manche). “C’est bien, je suis content ! C’était compliqué en début de saison, le temps de se mettre en route. Mais ici, c’est vraiment un circuit que j’affectionne. Il y a beaucoup de dénivelé, c’est vraiment dur, ça me convenait bien. J’étais plutôt en forme aujourd’hui (dimanche)”, synthétisait-il brièvement auprès de DirectVelo après en avoir terminé.

Face aux impressionnants Jente Michels et Emiel Verstrynge, la place de 3 est ce qui semblait le plus beau résultat à aller chercher pour le futur coureur de la Conti Decathlon AG2R La Mondiale en terres belges. “Les deux premiers, sur le début de course, on les a suivis plus ou moins en restant à dix-quinze secondes mais quand ils ont accéléré, j’ai vu qu’ils étaient vraiment au-dessus de moi pour l’instant. Cela dit, il y a eu une belle bataille face à Aaron Dockx pour la troisième place. Je suis content de m’en être sorti et de monter sur le podium”.

L’Espoir 1 s’approche donc des tous meilleurs mais il se veut prudent en pensant à la suite. “Actuellement, c’est plutôt pas mal mais le Championnat du Monde est encore loin. Il faudra faire attention à ne pas tomber malade notamment”, prévient celui qui ne compte pas disputer la semaine sainte en Belgique. “Je ne suis pas Belge, je n’habite pas ici et je n’ai pas envie de rester ici pendant les Fêtes (rire). Mais d’ici-là, je serai à Anvers le week-end prochain”, précise celui qui se rendra également à Hulst. “Ce sera encore un circuit différent à Anvers. On va travailler dans le sable cette semaine lors du stage avec l’équipe de France (avec les Juniors, NDLR) et on verra le résultat”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX