CC - CDF - Flamanville - U23 Hommes #1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Martin Groslambert (Van Rysel CX Racing Team) a remporté, ce samedi, à Flamanville (Manche), la cinquième manche de la Coupe de France U23 Hommes de cyclo-cross. Corentin Lequet (AS Bike Racing) et Léo Bisiaux (VC Riomois) complètent le podium derrière le Champion de France (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueilles par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Corentin LEQUET

2e

« Je suis un peu mitigé. J’ai pris un mauvais départ, je n’étais pas bien sur le début de course. Mais je me suis ressaisi. C’était déjà trop tard face à Martin (Groslambert) qui avait fait la différence. L’objectif principal aujourd’hui (samedi) était de conserver ma première place au classement général de la Coupe de France, voire même creuser l’écart. C’est ce que j’ai réussi à faire par rapport à Léo (Bisiaux), c’est bien, même si les sensations n’étaient pas top. J’ai coupé après Dublin, comme la plupart de celles et ceux qui étaient là-bas. J’imagine qu’il faut le temps de me remettre totalement dedans.

J'essayais d'en mettre un peu plus dans la course à pieds pour creuser l'écart mais ça me mettait dans le rouge. J'avais ensuite des manques de lucidité qui m'ont coûté quelques erreurs et du temps perdu. Ce sera à corriger pour demain (dimanche) car le classement général est serré avec Léo et chaque petit détail compte.  Je n’avais jamais fait ce circuit dans ces conditions. Je l’ai apprécié, les modifications n’étaient pas mauvaises. »

Portrait de Léo BISIAUX

3e

« Pour un week-end de reprise, c’est bien de faire 3e. Je ne termine pas très loin de Corentin (Lequet). Martin (Groslambert) était plus fort que nous aujourd’hui (samedi), c’est mérité pour lui. Depuis le début de saison, on a des terrains gras tous les week-ends, c’est super dur. Il faut bien enchaîner. Après la coupure, j’avais besoin de remettre en route. Je n’ai pas fait de vélo pendant une semaine. J’ai remis en route cette semaine après avoir été malade le week-end précédent. Mais j’étais quand même plutôt bien aujourd’hui malgré tout. »




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX
Portrait de Corentin LEQUET