CC - Quelneuc - Élite Hommes #2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Kevin Suarez (Nesta-MMR CX Team) s'est imposé, ce dimanche, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross Élite Hommes. Il a devancé Sandy Dujardin (TotalEnergies) et Mickaël Crispin (Philippe Wagner Cycling) - voir classement -.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Sandy DUJARDIN

2e à 1'' - notre photo

« Au départ, j'ai loupé ma pédale, je me suis retrouvé très loin. J'ai senti tout de suite que je n'avais pas les mêmes jambes qu'hier. Je suis quand même revenu petit à petit. Dans le dernier tour, j'étais devant, mais il (Kevin Suarez) m'a repris. J'étais un peu à bloc à la fin. Comme hier, je me suis loupé dans le dernier virage. Mais cette fois-ci, il (Kevin Suarez) était devant moi, il m'a vu et il est parti. Je n'ai pas réussi à le reprendre.

De toute façon, il était très fort, il est revenu de loin, chapeau à lui. Je n'ai pas de regrets. C'est sûr que la course à pied n'est pas mon point fort, mais je n'ai pas d'excuses même si ce n'est que mon troisième cross. C'est comme ça, il faut faire avec les conditions. C'était pour tout le monde pareil. 2e, c'est plutôt pas mal même si on veut toujours faire mieux. C'était ma dernière course de la saison, place à des vacances bien méritées ».

Portrait de Eddy FINÉ

4e à 1'08''

« Je ne voulais pas partir super fort. Mickaël Crispin a fait une faute, il est tombé. J’ai accéléré pour faire le break, c'était l’occasion… Mais je commençais à fatiguer à l’entame du dernier tour, je me suis accroché dans le filet, juste avant les planches. J’ai lâché mentalement quand j’ai vu que j’étais en train de perdre la course. Je n’avais plus rien… J’étais déçu car j’ai fait quasiment toute la course devant. Je voulais vraiment gagner, ça m’aurait fait du bien. C’est comme ça… ».

Portrait de Clément HORNY

7e à 1'58''

« Je suis tombé avec Rémi (Lelandais). Je me suis vraiment fait mal au genou, j'ai mis deux-trois tours à revenir. Je voulais partir assez fort pour faire le tri et prendre le dessus techniquement. Ça a fonctionné pendant deux tours. Malheureusement, il faut avoir un peu de chance avec la boue, c'est comme le sable. C'est toujours mieux d'avoir un petit avantage sur son poursuivant. Je n'ai pas réussi à l'avoir, mais je n'ai aucun regret. Je suis content, ça fait quelques points UCI de pris en plus. C'était un peu l'anarchie sur le circuit car il n'y avait pas de Kärcher dans la zone de dépannage, il y a à travailler là-dessus pour l'organisateur. Je découvrais ce circuit. Je n'avais fait que Bagnoles de l'Orne et Troyes ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN
Portrait de Eddy FINÉ
Portrait de Clément HORNY