CC - Quelneuc - U17 Garçons : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Soren Bruyère Joumard (AS Fontaine) a remporté, ce dimanche, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la première manche de la Coupe de France U17 Garçons de cyclo-cross. Il a devancé Augustin Fahy (JS Ferté Gaucher) et Tristan Desgrouas (Normandie) - voir classement -.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD

Vainqueur

« Je voulais faire une bonne place en venant ici. J’ai fait un de mes meilleurs départs de la saison mais j’ai mal passé le premier dévers et je suis tombé. J’ai perdu des places car j’ai dû passer à pied. Je me suis accroché, je n’ai pas paniqué et c’est passé…

J’aurais préféré que la boue soit plus liquide, là ça collait beaucoup. Je cours bien à pied donc c’était un avantage. J’ai bien fait les reconnaissances, c’est passé nickel. Je suis resté concentré pendant ma course. Maintenant que j’ai gagné la première manche, pourquoi pas avoir une autre victoire ».

Portrait de Augustin FAHY

2e à 19''

« Je suis satisfait, c’est incroyable. C’est limite un rêve. J’avais l’ambition de faire un Top 5 car au Championnat de France en janvier, j’avais fini 2e Cadet 1ère année. C’était Soren Bruyère Joumard qui était devant moi. Je savais que ça allait être la bataille. Il n’était pas très loin devant moi. Sur un circuit comme celui-là, avec les racines, une chute ou une crevaison pouvait vite arriver. Il ne fallait rien lâcher et tout donner jusqu’au bout. Je n’ai pas fait beaucoup de fautes. La technique, c’est mon point fort. Il y a encore des petites choses à affiner. Ce résultat donne de la confiance pour la suite de la saison ».

Portrait de Tristan DESGROUAS

3e à 30''

« C’était boueux et glissant, c’est ce que j’aime. Je n’apprécie pas quand c’est sec et qu’il fait chaud. Il (Timéo Louison) est revenu sur moi dans le dernier tour car j’ai ralenti en pensant que l’entrée du poste était à cet endroit. Je me suis vite reconcentré. J’ai changé de vélo et c’était plus simple avec un vélo plus léger, sans boue… Je ne suis pas sorti de ma course. Quand j’ai vu qu’il avait fait une erreur dans le bas de la descente, j’ai tout de suite mis les watts. Je suis descendu du vélo et j’ai couru le plus vite que j’ai pu. Dans la descente, j’ai appuyé sur les pédales.
Les deux premiers étaient très costauds, il faudra voir sur les prochaines manches ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD
Portrait de Tristan DESGROUAS
Portrait de Augustin FAHY