Du changement à la Team ELLES

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Né en 2016 de la volonté du comité régional sous la forme d'une entente, le Team ELLES-Pays de la Loire est devenu en 2022 un club à part entière. Si ses sociétaires avaient pu rester dans leurs clubs respectifs en 2023, toutes les filles de l’effectif 2024 auront cette fois-ci leur licence à la Team ELLES.

La structure de N1, présidée par Patrice Cossard, a dévoilé ses deux premières recrues, à savoir Justine Gegu et Loane Menager. Elles étaient déjà toutes les deux membres du Team ELLES mais étaient licenciées à La Roche Vendée Cyclisme et au SCO Cyclisme Angers. Sophie Almeida - notre photo -, déjà au club et dans la N1 en 2023, poursuit l’aventure la saison prochaine.

Juste Gegu, 24 ans, a terminé cette année 2e des Boucles de l'Oise et du Championnat des Pays de la Loire, 3e d’une manche du Circuit des Plages Vendéennes, 7e de la Pointe du Raz Ladies Classic (5e d’une étape), 7e et 8e d’étape du Tour de Charente-Maritime, 11e du Grand Prix d'Isbergues (1.2), de la Classic Vienne-Nouvelle-Aquitaine N1, 12e des Boucles Guégonnaises N1 ou encore 14e de la Mirabelle Classic N1.

Loane Menager, 18 ans, s’est classée 3e du Championnat des Pays de la Loire, 6e du Championnat de France de relais mixte avec les Pays de la Loire, 12e du Championnat de France ou encore 20e de la Route de Loire-Atlantique.

Sophie Almeida, 27 ans, a fini 4e des Boucles Guégonnaises N1, 11e du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes, 15e du Loire Ladies Tour (5e d’étape), 16e de la Mirabelle Classic N1 ou encore 19e de la Classic Féminine Vienne-Nouvelle-Aquitaine N1.

Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sophie ALMEIDA
Portrait de Justine GEGU
Portrait de Loane MENAGER