Paris-Tours Espoirs : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sakarias Koller Loland (Uno-X Dare Development Team) a remporté, ce dimanche, la 81e édition de Paris-Tours Espoirs (1.2U), disputée sur une distance de 178,9 kilomètres entre Bonneval (Eure-et-Loir) et Tours (Indre-et-Loire). Il a devancé Pierre-Pascal Keup (Team Lotto-Kern Haus) et Pierre Thierry (Morbihan Fybolia GOA).
Sakarias Koller Loland succède à Per Strand Hagenes (Jumbo-Visma Development Team) au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre-Pascal KEUP

2e

« Ça signifie beaucoup pour moi d’être sur le podium. J'ai vécu une saison difficile avec le Covid, la maladie, une clavicule cassée... C'était très dur de revenir après tout ça. J'ai eu de bonnes dernières semaines. C'est bien de finir ici avec une 2e place.

Les gars de Jumbo sont allés à fond dans une côte pentue. J'ai pu rester dans les roues en tête. Le groupe collaborait bien. Sakarias (Koller Loland) a attaqué à environ un kilomètre de l'arrivée, je l’ai suivi. Je le connais et je sais que j'ai une meilleure pointe de vitesse que lui. Malheureusement, il ne voulait pas prendre de relais. Bien sûr, je voulais gagner mais je voulais assurer le podium alors j’ai roulé.

C'est important pour moi car je cherche toujours une équipe pour l'an prochain. 2e, c’est mieux que 3e… J'espère que de grosses équipes verront mon talent pour que je puisse décrocher un contrat. C'est dur pour les coureurs de Continental en Allemagne quand on n'est plus Espoirs. Je dois aussi penser à la suite si je ne passe pas pro ».

Portrait de Pierre THIERRY

3e

« On est sorti dans la bosse dans les remparts. On était une dizaine, on s'est tout de suite bien entendu. On a maintenu l'écart jusqu'au bout. Certains ont eu quelques problèmes mécaniques et physiques. J'ai crevé, j'étais un peu dégonflé sur le final.

J'ai essayé de sortir tout seul à 5 kilomètres de l'arrivée. Mais je ne voulais pas trop brûler de cartouches et me faire contrer. J'ai misé sur un sprint. Les deux premiers (Sakarias Koller Loland et Pierre-Pascal Keup, NDLR) sont partis au kilomètre, on s'est regardé et c'était trop tard pour revenir. J'ai lancé assez tôt, j'arrive à régler le sprint pour la 3e place. Si on était arrivé  tous ensemble, j'aurais pu gagner le sprint vu ma pointe de vitesse. C'est dommage mais c'est déjà bien.

Je termine bien la saison même si j'aurais préféré gagner. Il reste le Chrono des Nations. J'espère bien marcher là-bas mais ma saison est quand même bien réussie. J'ai réussi à performer en Classe 2. L'objectif était de gagner plusieurs Élites. Je suis prêt pour l'année prochaine (il sera dans la Continentale Arkéa-B&B Hôtels, NDLR). J'ai hâte d'y être, ça va être de nouvelles choses, il va falloir en profiter ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre-Pascal KEUP
Portrait de Pierre THIERRY