Alexandre Delettre descend en Conti

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Alexandre Delettre ne portera plus le maillot de l’équipe Cofidis l’an prochain. Après deux saisons au sein de la WorldTeam nordiste, il a été prié de trouver une autre formation et c’est du côté de St-Michel-Mavic-Auber 93 qu’il évoluera en 2024.

“Je ne comprends pas spécialement la position de l’équipe Cofidis qui n’a pas cherché à me conserver. Mais c’est leur choix et je le respecte”, expliquait-il brièvement pour DirectVelo en toute fin de saison. “Ces derniers temps, j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement du vélo. C’est comme ça… Il y aura vite de nouveaux challenges à relever. J’espère continuer de progresser et montrer mes vraies valeurs à l’avenir”.

Pour rappel, l’athlète de 25 ans est passé pro en 2021 sous les couleurs de la formation Delko mais après l’arrêt de la ProTeam marseillaise, il avait déjà été contraint de trouver une nouvelle formation et avait donc signé chez Cofidis.

Cette saison, Alexandre Delettre a terminé 6e du Tour de Vendée, 8e de la Polynormande, 13e d’une étape de l’Etoile de Bessèges ou encore 15e d’une étape du Tour de Wallonie.

Retrouvez toutes les mutations de l’intersaison en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE