BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Antoine Devanne : « Je n’ai plus rien à montrer »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Antoine Devanne continue sur sa lancée. Après avoir gagné dimanche dernier au Tour de Rhuys (lire ici), il est allé chercher un neuvième succès ce dimanche pour sa dernière course de la saison, la Classique Puisaye-Forterre, ultime manche de la Coupe de France N2 (voir classement). “Gagner en Coupe de France, c’est toujours bien. C’est compliqué de faire la course, ça court à chaque fois de manière très étrange. C’est très aléatoire pour se retrouver devant. Cette fois, ça a marché même si ça reste un circuit dur et je pense que de toute façon les plus forts se seraient retrouvés devant quelque soit le déroulement de la course“, confie au micro de DirectVelo le coureur de 23 ans.

Dans le final, le sociétaire du Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme était accompagné de deux représentants de l’UC Cholet 49, Antoine Berger et Léo-Paul Jamin ainsi qu’Aubin Vasseur (ESEG Douai) et Titouan Margueritat (CC Périgueux Dordogne). “Ce n’était pas facile. Dans le dernier tour, les deux de Cholet ne m’ont pas fait de cadeau en attaquant chacun leur tour. Je bouchais les trous à chaque fois, j'ai fait pas mal d'efforts et j'ai donc misé sur le sprint. Après 170 km, j'ai toujours ma petite pointe de vitesse. J'ai été patient, j'ai essayé d'attaquer mais ça n'a pas marché. Je n'avais pas de super sensations, je suis content quand même d’avoir gagné“.

Cette neuvième victoire va-t-elle cette fois-ci lui ouvrir les portes du monde pro ? “J’ai des contacts, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne veut pas passer. Depuis début août, je finis toutes les courses dans les 5-10 premiers, je suis toujours acteur. Après chaque victoire, on me dit que ça va m'aider pour passer pro. Je ne peux rien faire de plus, je n'ai plus rien à montrer. J'ai fait le tour du monde amateur“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine DEVANNE