Lukas Drapier s'arrête là

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

La saison 2023 de Lukas Drapier, sous les couleurs de la formation Sojasun espoir-ACNC, restera sa dernière dans les pelotons. L’athlète de 22 ans, qui est retourné à Pau en fin d’été pour poursuivre ses études de commerce, a décidé de ne pas continuer la compétition l’an prochain.

“Quand tu vois le contexte actuel, ça ne donne pas forcément envie de repartir pour un tour. On savait depuis un petit moment que ça risquait d’être compliqué pour Sojasun. J’aurais bien aimé refaire un an mais je n’avais pas forcément envie de repartir encore dans une équipe à l’autre bout de la France et faire de longs déplacements sans arrêt. Il faut passer à autre-chose”, synthétisait-il pour DirectVelo mi-septembre, alors que sa décision n’était pas encore totalement actée. “Je n’ai plus touché au vélo depuis le Tour de Côte d’Or, début juillet”, précisait-il également. Il nous a depuis confirmé avoir arrêté sa décision.

Lukas Drapier compte trois Top 10 en 2023. Il s’est classé 4e du Grand Prix National de Cintegabelle, 5e du Circuit des Monts du Livradois et 7e d’étape sur le Tour de la Manche. Parmi ses autres places d’honneur, il a également pris la 13e place du Tour de Côte d’Or et a terminé 16e du Tour du Gévaudan, en Coupe de France N1.

Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lukas DRAPIER