Tour du Limousin - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté, ce jeudi, la troisième étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine (2.1) disputée entre Sarran et Bort-les-Orgues (Corrèze) sur une distance de 195,5 kilomètres. Le leader du classement général a devancé Oscar Rodriguez (Movistar Team) et Jesus Herrada (Cofidis). Romain Grégoire consolide ainsi son maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jordan JEGAT

5e de l'étape - notre photo

« Cette étape était mon objectif sur ce Tour du Limousin. Après le Tour de l’Ain, je ne devais pas être à la Polynormande pour me réserver. Finalement, je suis à mon pic de forme, j’arrive à faire de bons résultats. J’étais très loin au pied. J’ai mis du temps à rentrer sur les premiers mais j’ai réussi, c’est bien. J’aurais aimé voir ce que je pouvais donner si j’étais avec les premiers en bas. C’est un peu frustrant d’être une des plus petites équipes et d’être tout le temps derrière même si on essaie de s’imposer physiquement, mais c’est dur face aux grosses formations ».

Portrait de Martin MARCELLUSI

Échappé - Plus combatif - Meilleur grimpeur

« J’étais dans l’échappée pendant 150 kilomètres, je me suis retrouvé tout seul dans le final. Dans les dix derniers kilomètres, lorsque j’avais encore une minute d’avance, j’ai commencé à rêver de la victoire. Mais dans l’ultime montée, je n’avais plus de jambes, le peloton est revenu sur moi et a anéanti mon rêve. Je suis quand même satisfait d’obtenir le maillot de meilleur grimpeur, c’était un gros objectif ».

Portrait de Thomas BONNET

Échappé

« On était sur des routes où je roulais quand j’étais plus jeune. Tout le monde devait suivre les coups et c’est tombé sur moi. Je suis content, j’ai passé une belle journée. Notre avance n’était pas assez importante pour rivaliser avec Groupama-FDJ, qui avait un fort collectif. Je n’ai pas trop cherché à réfléchir, j’ai mis tout ce que j’avais. Et quand ils m'ont rattrapé, je me suis rangé (rires).

Entre la chaleur et le fait qu’on ne soit que six à l'avant, j’avais mis toutes mes cartouches et j’ai peiné à terminer la dernière montée. Pour le moment, ce n’est pas un super bilan. Je suis arrivé sur le Tour du Limousin un peu émoussé par les différents blocs de travail réalisés. Les efforts un peu punchy ne me réussissent pas pour l’instant. Il va falloir que je récupère bien. Aujourd’hui (jeudi), j’aurais aimé aller plus loin, me faire reprendre dans la dernière ascension mais il m’en manque encore sous la pédale. Il va falloir bien récupérer. Mais faire une échappée sur ce Tour du Limousin, avec la condition actuelle, ça fait quand même plaisir ».


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BONNET
Portrait de Jordan JEGAT
Portrait de Martin MARCELLUSI