Antoine Berger s'en rapproche

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Antoine Berger a levé les bras mardi lors du Grand Prix de Saint-Georges-sur-Loire. Il a confirmé ainsi sa bonne forme du week-end dernier où il a pris la 4e place du Tour du Piémont Pyrénéen, sa meilleure performance sur une Élite (voir sa fiche DirectVelo). “C’est un super résultat”, appréciait-il à chaud auprès de DirectVelo.

Il s’est surpris samedi en terminant 5e de l’étape-reine, qui empruntait les cols du Soulor et de l’Aubisque. Avant de confirmer le lendemain sur la dernière étape. “Au départ, le but était de sécuriser ma 5e place au général. Je pensais que ça allait arriver au sprint massif. Mais dans le dernier grimpeur je me sentais vraiment bien. J’ai suivi un coup qui s'avérait être le bon avec notamment Pierre Thierry, qui a fait un gros boulot”. Une fois à l’avant, il remarque l’absence du quatrième au classement général, Alexandre Léonien. “Je savais que je n’étais pas loin de lui au général (à 42’’, NDLR). J'ai insisté quand j’ai vu qu’il n’était pas là. Je me suis dit qu’il fallait que je roule, j’ai passé mes relais”. Sans oublier de penser à la victoire d’étape. “J’ai essayé d’être stratégique tout en collaborant parce que je pensais au général”, insiste-t-il. Antoine Berger termine finalement 6e de l’étape remportée par le Belge Floris Van Tricht. “Voir que j'étais bien sur une étape qui ressemble aux routes qu’on retrouve chez nous du côté de Cholet ou de la Bretagne, c’est super”.

Malgré une victoire en mars à la Ronde des Menhirs Sevréenne, il n’a pas eu le début de saison escompté. “J’ai eu un hiver un peu compliqué et un début de saison où je n’étais pas à mon niveau. J’avais un travail qui était un peu incompatible avec le vélo. J’ai un peu loupé la saison des Classiques bretonnes”. Il se sent mieux depuis la fin du printemps. “Depuis les premières courses par étapes, et notamment depuis le Tour Nivernais Morvan, j’ai de très bonnes sensations donc je surfe là-dessus”. Il compte en profiter ces prochaines semaines pour gagner sa première Élite. “C’est l’objectif”, conclut le garçon aux quatre victoires en Toutes Catégories, deux l’an passé et autant cette année. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine BERGER