Deux nouvelles recrues pour Arkéa-B&B Hôtels Développement

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Arkéa-B&B Hôtels Développement continue son recrutement pour sa première année d'existence en 2024. Baptiste Gillet (Morbihan Fybolia GOA) et Florian Dauphin (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) seront de la partie. Les deux coureurs vont également être stagiaires avec Arkéa-Samsic à partir du 1er août. 

Florian Dauphin, 24 ans, est le leader du Challenge BBB-DirectVelo. Il a décroché quatre succès cette saison : sur une étape et au général de la SportBreizh, à l'Essor Breton et sur une étape du Tour des Deux-Sèvres, le week-end dernier. Il a également terminé 2e du Circuit du Morbihan, sur deux manches des Plages Vendéennes et sur une étape de l'Essor Breton. Il totalise aussi cinq 3e places, notamment aux Boucles Guégonnaises. En Classe 2, il s'est classé 4e d'une étape du Tour de Bretagne et 7e du Tour d'Eure-et-Loir (deux fois 6e d'étape). Pour rappel, Florian Dauphin s'était engagé avec B&B Hôtels-KTM pour 2023, avant l'arrêt de l'équipe l'hiver dernier.

Baptiste Gillet est l’actuel leader du Challenge BBB-DirectVelo chez les 19 ans. L’Espoir 1ère année a remporté le Circuit du Mené après s’être imposé sur le contre-la-montre matinal. Spécialiste du chrono, il a fini 2e du Championnat de France Amateur de l’exercice derrière Mathias Ribeiro Da Cruz et vient de s'offrir le contre-la-montre du Tour des Deux-Sèvres. Sur les courses par étapes, il a fini 2e de la Route Vendéenne, 4e de l’Essor Breton et 6e de la Boucle de l’Artois.

Baptiste Gillet et Florian Dauphin sont donc les deuxième et troisième noms de la nouvelle équipe réserve de la future Arkéa-B&B Hôtels (le premier nom ici). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DAUPHIN
Portrait de Baptiste GILLET