Quotas pour Glasgow : La France coche toutes les cases

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

L'Union cycliste internationale a publié les quotas de participation pour le Championnat du Monde sur piste qui aura lieu du 3 au 9 août. Ces quotas sont calculés à partir du classement UCI au 20 juin 2023 et des titres de Champions continentaux qui sont qualificatifs pour le coureur titré.

Dans ce tableau des quotas, la France coche toutes les cases au sens propre, puisque l'équipe de France aura droit de participer à toutes les disciplines au programme. Toutefois, dans trois disciplines, elle n'atteint pas le nombre maximum d'engagés. Elle n'aura droit qu'à une seule place pour le keirin Hommes et la poursuite individuelle, Hommes et Femmes.

La Belgique participera à toutes les disciplines d'endurance sauf la poursuite individuelle, Hommes et Femmes et la poursuite par équipes Femmes. Pour l'Omnium Hommes, après avoir été dans un premier temps hérité du strapontin de premier remplaçant, la Belgique a retrouvé sa place parmi les 24 qualifiés, après un recalcul de l'UCI. La Belgique a également gagné le droit d'aligner une équipe en vitesse par équipes Femmes et une concurrente en vitesse individuelle et au keirin.

La Suisse sera absente des disciplines de vitesse mais qualifiée pour toutes les disciplines d'endurance, avec même deux places pour la poursuite individuelle Hommes, contre une seule pour les Femmes.

Retrouvez tous les quotas en cliquant ici.

Mots-clés