Michael Woods, le régional de l'étape

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Michael Woods garde sa couronne. Après sa domination la veille sur les hauteurs de Nistos-Cap-Nestès, il a conservé le maillot corail jusqu'au bout et s'offre une deuxième victoire consécutive sur la Route d'Occitanie (2.1). Entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et Saint-Girons (Ariège), il a pu bénéficier du précieux soutien de ses coéquipiers. "C'était dur, il y avait des moments nerveux sur cette dernière étape. Toute mon équipe a été très forte. Stephen Williams a été vraiment incroyable, il m'a bien protégé. Chris Froome était très fort aussi, tout comme Omer (Goldstein). Tout le monde a bien couru", se félicite auprès de DirectVelo le coureur d'Israel-Premier Tech.

Comme la veille, le Canadien a eu la présence d'esprit de lever le pied après le col de Latrape pour permettre le retour de plusieurs coéquipiers dont Corbin Strong, la carte maîtresse de la ProTeam pour le sprint. Avant cela, Stephen Williams avait abattu un beau boulot sur les pentes de Latrape.

Habitant en Andorre, le 4e de la Flèche Wallonne est comme chez lui sur les routes de l'Occitanie, plus encore avec cette deuxième victoire. "J'étais très fier, très content en franchissant la ligne. Je suis encore plus content que pour la première victoire parce que ma famille est ici". Et Michael Woods n'a rien contre une troisième victoire. "J'ai entendu que c'était le record. On verra, j'espère...".



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michael WOODS