Alpes Isère Tour - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Lennert Van Eetvelt (Lotto-Dstny DT) a remporté en solitaire, ce samedi, la quatrième étape de l’Alpes Isère Tour (2.2), courue sur 182,8 kilomètres entre Monsteroux-Milieu et Saint-Maurice l'Exil (Isère). Il a devancé Oscar Onley (Development Team DSM) et Johannes Kulset (Uno-X Dare Development Team), et prend le maillot de leader (voir les classements).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo à l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Oscar ONLEY

2e de l'étape à 52" - 2e du général à 55''

« C'est un sentiment mitigé à l'arrivée. C'est bien de terminer 2e mais j'aurais voulu gagner. Lennert Van Eetvelt était fort, je le savais. Je m'attendais à une course échevelée et que ça roule fort dans les longues ascensions. Quand Lennert attaque, j'avais des crampes de partout. Ce sont les premières chaleurs pour moi et mon corps a mal réagi.

Pour renverser le général, demain, ça sera difficile. Lennert est très fort dans les longues ascensions. Il n'a plus qu'un équipier mais je ne pense pas que les équipiers joueront un grand rôle. Ce sera un duel d'homme à homme,  ça sera un beau combat ».

Portrait de Johannes KULSET

3e de l'étape à 1'11" - 3e du général à 1'18''

« Je suis très fatigué mais je suis bien sûr content. C’est un gros résultat pour moi d’obtenir une 3e place derrière des coureurs costauds comme Lennert Van Eetvelt et Oscar Onley. Je suis très reconnaissant vis-à-vis de mes coéquipiers, ils ont accompli un travail incroyable. La distance est beaucoup plus longue que chez les Juniors. En plus, avec cette chaleur, j’ai été victime de crampes dans la dernière heure. Quand Van Eetvelt est parti, il était trop fort. Avec les deux gars qui m’accompagnaient (Tijmen Graat et Alessio Martinelli, NDLR), nous avons bien réussi à contenir l’écart.

Ce n’est que ma première année Espoir, le principal est de prendre du plaisir et d’essayer de faire du mieux possible. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux. Demain, j’essaierai de faire aussi bien, voire de gagner, mais ce ne sera pas simple face à ces grands coureurs ».

5e de l'étape à 1'11" - 5e du général à 1'25''

« C’était une étape très dure aujourd’hui. Oscar Onley et Lennert Van Eetvelt étaient les plus forts de toute évidence. Ils sont partis dans la dernière montée. J’étais complètement vidé, j’étais content de pouvoir suivre les deux autres gars (Alessio Martinelli et Johannes Kulset, NDLR) et j’ai fini 5e. J’ai hâte d’être à demain avec la haute montagne, ce sera une autre journée difficile, je ferai de mon mieux. Je suis un grimpeur.

Après la longue montée, il y avait encore 90 kilomètres. Je savais que c’était vraiment dur. J’ai gardé un peu d’énergie. Mon but ici est d’améliorer ma condition en prévision du Baby Giro où je veux décrocher un bon résultat ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tijmen GRAAT
Portrait de Johannes KULSET
Portrait de Oscar ONLEY